Différence entre un caillebotis acier qui rouille et un en polyester

Comment en finir avec la rouille sur les caillebotis ?

La rouille sur les caillebotis peut être un problème majeur dans de nombreux environnements. En effet, que ce soit dans des installations industrielles, des espaces publics ou même des applications domestiques, il s’agit d’une vraie problématique.

Pour lutter efficacement contre ce phénomène, il est important de choisir le bon matériau pour vos caillebotis. Comparons donc deux options courantes : le caillebotis en acier et le caillebotis en polyester.

Le caillebotis en acier est un choix largement utilisé dans de nombreuses applications. Cependant, il présente un inconvénient majeur : sa tendance à rouiller. Lorsqu’il est exposé à l’humidité, aux intempéries ou à des substances corrosives, l’acier peut rapidement se corroder. Par conséquent, nous assistons à la formation de rouille qui peut les fragiliser, et les rendre dangereux à utiliser.

Le caillebotis en polyester offre une alternative attrayante et durable

Contrairement à l’acier, le polyester est un matériau non corrosif qui ne rouille pas, même en cas d’exposition prolongée à l’humidité ou à des environnements agressifs. Ainsi, il s’agit d’une option de premier choix pour les applications où la rouille est un problème, comme les installations extérieures ou les zones sujettes à l’humidité.

De plus, le caillebotis en polyester présente d’autres avantages par rapport à son homologue en acier. Il est léger, résistant aux UV, antidérapant et facile à installer et à entretenir. Ainsi, ces caractéristiques en font un choix polyvalent et rentable.

Chez AS PRV INNOV, nous sommes fiers de proposer une gamme complète de caillebotis en polyester de haute qualité. Pour plus d’informations sur nos produits et services, n’hésitez pas à nous contacter au 04 11 93 85 49.